Épingle tout

Dans la série Liège je voudrais un épingle tout ! …

Après les dessous de verres, je vous ai concocté un petit Diy d’épingle tout.

Après avoir disposé mon atelier différemment je me retrouve avec un mur vide devant moi et n’ayant pas envie de trouer ce dernier j’ai donc opter pour une technique autocollante.

Pour réaliser l’épingle tout tu devras te munir de :

– plaques de liège (~ 5 euros) les miennes font 300×600 mm et 2 mm d’épaisseur, mais je vous conseille d’opter pour une épaisseur plus importante 5 mm serait l’idéal.

– un gabarit, selon la forme désirée, un hexagone dans mon cas.

– un cutter et une planche de découpe

– une règle

-du  scotch de protection

– du scotch double face

-une paire des ciseaux

– de la peinture acrylique, soucoupes et pinceau

-quelques pinces à linge

image

Étape 1:

Couper au cutter les plaques de liège suivant le gabarit, maintenir avec les pinces à linge. Aider vous de la règle afin d’être le plus régulier possible.

Étape 2:

Peindre  les dalles selon vos envies et laisser sécher. Enlever le scotch de protection après avoir peint.

Étape 3 :

Placer le scotch double face.

thumb_IMG_0220_1024

Étape 4 :

Positionner les dalles sur votre mur et votre épingle tout est prêt! Modulable selon vos envies.

thumb_IMG_0221_1024

 

Laisser un commentaire

