j’habille ma caisse !

Aujourd’hui j’habille ma caisse .

On se calme, je ne compte pas faire une petite jupe à ma voiture.

J’ai une caisse en fer toute simple qu’il faut décorer

Il nous faut donc :

industriel-accessoire-pour-bureau

  1. une caisse
  2. des ciseaux
  3. un mètre ruban
  4. une craie
  5. des épingles
  6. du coton enduit (violet à motif)
  7. du coton  (orange)
Sans titre 3

 Commencez par tracer sur vos deux tissus un carré de la taille du fond de caisse. ensuite seulement sur le coton enduit, tracez un rectangle correspondant aux quatre faces de votre caisse (une fois découpé il faut donc pouvoir entourer la caisse avec cette bande)

Passez à la toile de coton simple et reportez y cette première bande, déterminez la longeur de l’ourlet désiré ( 7cm sur ma caisse) multipliez la par 2, et ajoutez 1cm de valeur de couture

exemple pour ma caisse :

première bande en enduit 28cm de hauteur

deuxième bande 28 cm +(7 cm X2 ourlet ) + 1cm valeur de couture = 43 cm de hauteur

 Voici les différentes étapes de la création en image bien sûr

8

assemblage du rectangle autour du carré

il reste donc maintenant une longue ouverture sur le côté que vous devez coudre.

 Comme on peut le voir sur la dernière photo, la couture dans les angles est arrêtée

 à 0,5cm du bord .

 

Exécutez ces opérations sur les deux tissus.

Vous pouvez ensuite retourner l’enduit sur l’endroit et insérer le coton simple à l’intérieur

Nous voila presque à la fin, ça prend forme !

Passons donc à l’ourlet. Contrôlez le bord de votre tissu enduit, celui-ci doit être bien découpé, car il sera apparent. Placez correctement votre doublure dans le fond et repliez votre ourlet sur l’extérieur en l’insérant entre les deux matières sur 1cm.

Epinglez soigneusement .    

3

Coudre à 0,5cm du bord enduit.

C’est terminé !! Vous avez donc habillé votre caisse.

 

Sans titre 1

Laisser un commentaire

