Les protos du jour

Aujourd’hui j’ai voulu tester mes nouvelles matières. Elles sont à motifs et dans une maille synthétique très élastique.

 

J’avais fait quelques essais de jupes, mais ce fut peu concluant …

Une jupe moulante, un peu trop peut être, qui du coup ne restait pas en place… Plutôt gênant…

Des jupes cercles,avec une taille haute, plutôt jolies selon les imprimés, mais ca n’est pas l’une des forme de jupe que je préfère…

 

J’ai donc songé à faire des robes, des kimonos, des tee-shirts, des jupes moins moulantes mais moins amples …

Pour les protos du jour, j’ai décidé de faire des tee-shirts avec trois des quatre échantillons, j’ai également utilisé une maille blanche pour tester mon papier transfert.

Je suis partie sur une base de tee-shirt plutôt simple, de forme droite et légèrement ample. L’encolure est dégagée et agrémentée d’une double surpiqûre, les emmanchures sont retroussées. Le bas est fini par un rempli réalisé au point de recouvrement.

 

image

Je suis plutôt satisfaite du resultat. Ils peuvent se porter avec une jupe, un pantalon ou un jeans… A l’intérieur du pantalon ou de la jupe, noué sur le côté ou lâché … Ils sont Top !

Dans ma lancée, j’ai également réalisé une jupe droite et moulante, dans la maille matelassé que j’ai utilisé dans le Diy ton sweat. Sa ceinture est rapportée et surpiquée et le bas est remplié toujours au point de recouvrement pour conserver l’élasticité.

 

image

 

Une petite tenue avec le tee-shirt blanc à petites taches noires,  un petit short taille haute, à plus, que j’ai réalisé la semaine passée et une petite paire de baskets …

Publicités

2 commentaires sur « Les protos du jour »

  1. D’abord, je voudrais dire que je neconnais rien en couture mzis j’aime les robes et les jupes, alors le tussu bleu dur la jupe le l’aurais mis dans le sens de la longueur. Étant donné que cela rallonge la silhouette poue cacher les imperfections tu temps et de l’age (ventre un peu rond) et sinon pourquoi pas ne pas melander les couleurs?
    Bon courage et bonne réussite

    J'aime

    1. Salut Queny et merci pour ton commentaire. Je suis d’accord avec toi, cependant ce tissu est zébré du coup les « lignes » sont irrégulières. De plus, la forme de la jupe en cercle créé en réalité de nombreux godets, de ce fait l’effet de lignes horizontales ou verticales est peu visible.

      Cela pourrait être une bonne idée de mélanger les différents imprimés.

      A bientôt 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s