Veste en tweed

Bonsoir à tous,

Je vous présente ce soir ma petite veste en tweed.

Un soir, effectuant l’une de mes activités favorite, c’est à dire trouver des idées sur Pinterest, je suis tombée sur cette image…

image

« Wahou j’adore le col de ce manteau »

Le lien  redirige  vers le site de Zara, mais le manteau n’étant plus disponible, il n’y a pas plus de photos.

Je me suis imaginé une petite veste, type tailleur, courte avec ce magnifique col cheminée!

Du papier, mes différentes règles, crayons et gomme en main, j’ai réalisé le patronage.

Pour le tissu extérieur j’ai choisi un joli tweed gris chiné des Coupons de Saint-Pierre, en laine il est juste parfait! Et pour la doublure j’ai opté pour une viscose imprimée noir et blanche.

J’ai entoilé la totalité du devant, la partie haute du dos et les emmanchures. Pour donner une jolie forme à ma tête de manche j’ai fixé une « cigarette »sur ces dernières.

La veste ne comporte aucune surpiqûre, les manches sont droites, elle se ferme par trois presssions et elle est agrémentée d’une ceinture que je noue dans le dos pour la cintrer.

Voilà le résultat !

A bientôt !

3 commentaires sur « Veste en tweed »

Laisser un commentaire

