La maison de Victor…

Retenez bien ce nom car il va vous rendre dingue !!

Ce nom est ni plus ni moins le nom d’un super magasine !! Aux oubliettes les magazines  Burda et vive La maison de Victor! 

C’est ma petite Marinette qui m’a soufflé le nom de ces magazines en m’assurant qu’ils étaient plein de ressources! Et elle ne s’est pas trompée!

Pour un prix plus qu’abordable, entendez 7€90 environ… La maison de Victor vous propose une dizaine de patrons, des projets tricots, quelques idées créatives et des articles intéressants. Il est juste GÉNIAL! Cependant il reste rare et ne se trouve pas dans toutes les presses… Mais vous pouvez le commander sur internet. Ici

Je vous conseille vraiment ce magazine bi-mensuel, que vous soyez une couturière débutante ou avertie, les coupes sont top et les modèles vraiment d’actualité !

Sur le dernier numéro, j’ai pour l’instant testé deux modèles,  « la cape April » et la « robe swing ».

 

 

 

 

Ma version de la « cape April »:

 

Dans un velours lourd à motifs géométriques, elle est doublée d’une toile de coton imprimée. La cape se ferme sur le milieu devant par une fermeture à glissière métallique agrémentée d’une patte de boutonnage que j’ai rajoutée .

Elle comporte une capuche agrémentée d’une fourrure amovible. Elle se serre sur le bas par un cordon. Ideal pour la saison, à porter sur ma veste en tweed, une veste en cuir noire ou en jeans…

 

Bon dimanche !

Laisser un commentaire

