Summer is coming…. Soon….

Salut à tous!

Voici un petit moment  nous n’avons pas écrit, ma chère comparse et moi même … Mais nous sommes toujours là!

En cette journée estivale, où le thermomètre affichait 25 degrés cet après midi, je voulais vous présenter deux de mes petites créations du moment et presque de saison…

image

Le haut est réalisé dans un crêpe de polyester des coupons de Saint-Pierre, cette matière est juste géniale, légère, fluide et la couleur est vraiment top !

Le col en V est bordé d’une pièce de tissu,  le même utilisé pour  mon sac boho, auquel j’ai rajouté un passepoil gansé d’or.

Jadore ce top! À porter au printemps comme en été.

 

Le le short est mon premier test de délavage de jean… plutôt concluant, malgré l’odeur infecte que dégage l’eau de javel mélangée à de l’eau chaude…  Autant vous dire que dans mon appart , même avec les fenêtres ouvertes, on se serait cru à la piscine municipale !!

La matière vient toujours des coupons de Saint-Pierre , leger et stretch, cette même matière m’avait également servie à réalisé une petite robe en jean’s en taille 4 ans.

Voici le jean avant délavage. Ne sachant pas encore comment finir le bas, je n’ai pas réalisé d’ourlet avant la décoloration.

Pour la décoloration, j’ai plongé mon short dans une bassine d’eau comportant un volume d’eau de javel pour quatre volume d’eau chaude.

Je l’ai laissé tremper environ une heure, en le remuant à peu près toutes les cinq minutes afin que la décoloration soit homogène. Une fois bien décoloré, je l’ai mis en machine à 60 degrés, histoire de bien de maltraité la matière… Qui est soit dit en passant, bien résistante !

Le bas du short est ressorti tout effiloché, mais étant trop long je ne l’ai pas laissé tel quel. J’ai apporté quelques modifications, j’ai remonté l’entrejambe qui était trop basse, j’ai placé des rivets aux points de tractions des poches afin de les renforcés et j’ai mis le bouton et fait la boutonnière.

Pour la finition du bas j’ai opté pour des revers. Et pour une jolie finition, j’ai plaqué une galon sur les coutures côtés.

 

Bon week end prolongé à ceux qui ont cette chance, mais surtout bon courage à tous les autres !

See you !

Laisser un commentaire

