Sweat Dreams…

 

Comme son nom l’indique je vais vous parler de mon amour pour les sweats, généralement en molleton, vous savez cette matière est douce et très agréable à porter… Le Sweat…

Très facile à réaliser (je vous ferai par ailleurs un petit tuto dans les jours qui viennent). il est monté uniquement à la surjeteuse et tous les bords sont finis par un bord côte.

On peut faire beaucoup de variante du sweat, et c’est ce que j’aime , il peut avoir des manches montées, ranglans (le plus souvent), ou même ballon pour apporter une touche un peu plus féminine, et j’en passe…

thumb_IMG_0224_1024

On peut le personnaliser avec un transfert, une broderie, des applications de dentelle, de perles …

Ses longueurs aussi peuvent être modifiées, sweat court, long, ou sweat robe, manche longues, courtes ou  trois quart…

Il peut se porter avec un jeans, une jupe un short, une robe …

En bref le sweat = beaucoup de possibilités !!!

Voici quelques photos de mes dernières créations…

Sweat fleuri, tissu aspect matelassé en polyester, acheté sur les coupons de saint Pierre, qui n’est malheureusement plus disponible. Manches ranglans.

thumb_P1080798_1024

De loin mon préféré , sweat en molleton léger, manches ballons et petit transfert d’or…

thumb_P1080805_1024

Et  une petite robe oversize,  encolure en V, tous les bords côtes possèdent une double surpiqûre réalisée à la machine point de recouvrement et pour féminiser le tout j’ai rajouté une petite bordure de dentelle.

Tissu molleton léger, de qualité correcte mais plutôt fin et fort extensible, pas grand chose à voir avec un molleton tout doux à l’intérieur et plutôt lourd…

Je pense qu’il pourrait presque être utilisé dans la confection de robe mi-saison, mais sportwear quand même, car l’extérieur rappelle beaucoup « le  vrai » molleton.

En bref un bon trompe l’œil , mais idéal au printemps.

Bordure bord  côte, qui par ailleurs est de très bonne qualité, j’ai acheté 50 cm de noir, de blanc et de beige ( très foncé par ailleurs plutôt genre couleur chaire,  camel très clair…surtout pas écru , du moins plus foncé que la photo…) . Comptez quand même 9€95 du mètre tubulaire sans frais de port…

 

Laisser un commentaire